jeudi 1 juillet 2010

2 jours...

Ouf, deux jours sans internet. Difficile pour le coeur d'une maman. Même le téléphone a été difficile à trouver. J'ai dû faire trafiquer mon téléphone cellulaire pour changer la carte SIM et pouvoir acheter une carte d'appel. En trouver une pour un téléphone fixe est rendu impossible. La technologie a du bon, mais on aime bien nos vieilles habitudes quand même. L'avantage est que je ne serai plus dépendante des téléphones publics.

J'avais oublié à quel point c'est long faire les accents avec les bons vieux codes. Heureusement, je me souviens de ce que j'utilisais à l'époque. Et vous, vous en souvenez-vous ? L'accent aigü ? Le u tréma ?

Des nouvelles de Londres maintenant. Nous n'aurions pas eu assez d'une semaine, imaginez 3 jours. La première journée a commencé par une sieste. C'est bien beau dormir dans l'avion, mais c'est loin d'être suffisant. Nous avons donc dormi un petit 3 heures pour nous remettre d'applomb avant d'aller marcher en ville. Petit diner en ville dans un Pub. Bof, je pense que ce ne sera jamais très bon les Pubs, mais ça mettait dans le bain. Ensuite, un petit tour de ville à commencer par le parlement, l'Abbaye de Westminster et Big Ben bien sûr. Pour se rendre au pont de Londres, nous avons pris le bateau, ce qui nous a permis de voir la ville sous un autre angle. Et là, la découverte. Pour moi bien sûr puisque Félix est déjà venu à Londre... Les Tours de Londres. Wow, que c'est impressionnant. Nous l'avons visité hier, mais je ne suis pas rendue là. Donc, petit tour au Starbuck histoire de ne pas se sentir dépaysé et hop, dans le métro direction Notting Hill. Le hic est que nous avons voulu aller faire un tour aux jardins de Kensington qu'on croyaient plus près. Nous n'avons donc pas vu Notting Hill comme j'aurais voulu, mais bon. J'ai pensé à mes petits quand j'ai vu le caroussel qui tournait, plein de petits passagers. Pour finir notre journée, nous avons marché aux environs des jardins où nous avons trouvé beaucoup de boutiques et de restos. Un petit italien a bien fait l'affaire.

Retour au centre scout pour le dodo. Nous avons TRèS (je n'ai pas envie de passer la journée à chercher le e accent grave majuscule :P ) bien dormi, dans de véritables lits et des matelas biens fermes. Le Moulin de Wakefield aurait beaucoup à apprendre du centre scout londonnien. Mais c'est fou comme les Anglais reviennent tard du boulot! Le train de 21h55 était bondé de travailleurs. Idem pour le train de 21h25. Finissent-ils vraiment de travailler si tard? Nous en avons vu plusieurs dans Soho hier soir en train de prendre une bière sur le trottoir (quelle drôle d'idée!). Ils n'ont pas de famille? Par contre, il faut dire que ce matin, je me suis levée à huit heure et c'était le calme plat au centre scout. J'ai pu prendre une bonne douche bien chaude sans avoir à faire la file.

Je vous parle rapidement de notre visite aux Tours de Londres. Nous nous sommes réveillés à 10h hier :( (raison pour laquelle j'ai mis le cadran ce matin). Nous avons donc courru en ville puisque la visite du château prend environ 3 heures. Comme c'est impressionnant. Dire que la White Tour a presque mille ans!!! Mon pays n'a même pas cet âge! Imaginez-vous de quoi votre maison aura l'air dans 100 ans? Imaginez 1000. Nous vous montrerons les photos à notre arrivée. Un peu compliqué de s'en occuper ici. Nous n'avons apporté que mon iPod. Nous regrettons un peu de ne pas avoir le portable. Surtout que nous savons maintenant que nous avions droit à deux bagages à main dans l'avion, en plus de ma sacoche. Dommage, je devrai m'en acheter une ici :D

Bonne journée tout le monde. Nous irons faire un petit tour à Trafalgar ce matin pour les festivités du 1er juillet. Vol vers Edinburgh cet après-midi, où je devrais avoir internet facilement. Je vous raconterai d'autres détails.

Embrassez mes enfants pour moi.

2 commentaires:

  1. Génial, je suis tellement contente pour vous! Moi aussi, la London Tower est une des choses qui m'a vraiment impressionnée, avec ses corbeaux sacrés et ses Beefeaters, ses histoires de fantômes et ses bijoux royaux... Beaucoup de Londoniens sont de véritables workoholics, tu as bien raison. Mais ils commencent leur journée de travail pas mal plus tard en Europe aussi...Qu'as-tu pensé du métro? Va falloir que je te fasse lire un roman maintenant que tu as pris le métro de Londres!

    RépondreSupprimer
  2. Le metro de Londres est bien different de celui de Montreal. Sombre, plein de racoins et surtout, on peu s'y perdre assez facilement. Mais j'adore l'idee qu'on peut aller n'importe ou en metro. Il n'y a aucun obstacle. Mixe au train leger, la vie etait tres facile a Londres pour les deplacements. Aucune raison d'avoir une voiture.

    RépondreSupprimer