vendredi 9 juillet 2010

En amour

Ça y est, je suis tombée en amour. Mais non, pas avec Félix. Lui c'est de la vieille histoire. Ça ait déjà 13 ans que je l'aime. Ce n'est pas un scoop. Je l'aimerai encore dans 13 ans et dans 13 ans encore. Jusqu'à ce que la mort nous sépare... dans 90 ans. J'exagère un peu, mais à peine.

Non, c'est avec la ville de Stirling que je suis tombée amoureuse. Petite ville tranquille et coquette à quelques kilomètres au nord d'Edimbourg. Le centre y est rempli de rues piétonnières bordées de boutiques et de restos. Pour le night Life, on oublie ça, mais peu importe, nous sommes des pantouflards qui s'assument. D'une façon ou d'une autre, ce n'est pas une nouveauté. Tout ferme tôt au Royaume-Uni, même à Londres. Ici, le dimanche est encore un jour de repos. J'adore. Nous sommes habitués à ce que tout soit toujours ouvert et nous trouvons cela normal. C'est un acquis. Le problème avec ce qui est acquis, c'est que nous ne l'apprécions pas. Nous en voulons toujours plus. Ce soir, nous avons fait du lèche vitrine et ainsi choisi où nous voudrions retourner demain.

Par contre, les restos sont ouverts eux. Dans les villages, tout ferme à 21h. En ville, ça peut aller jusqu'à 22 ou 23 heures. Nous avons donc soupé français. En Écosse, il y a de l'Écossais et de l'Indien partout. Par contre en ville il y a plus de diversité. McDo, Bugger King e Pizza Hut font aussi malheureusement patie du paysage. Mais bon, c'est la vie.

Le reste suivra demain. Au lit maintenant.

1 commentaire:

  1. Bonjour vous deux, j'ai du plaisir à vous lire. Geneviève écris très bien et des fois je me crois sur place. Il y a des choses à découvrir...... Continuer, on en apprend tous les jours.
    à la prochaine, grand-mère Gisèle.

    RépondreSupprimer