J'ai fait la paresse hier soir, désolée. Ce matin aussi d'ailleurs. La connexion était plutôt mauvaise à Beauly et nous sommes arrivés tard. C'est le loch Ness qui en est responsable. Nous voulions jeter un petit coup d'oeil au château d'Urquhart. Il fut effectivement très petit puisque le centre d'interprétation étant fermé, nous ne pouvions pratiquement pas le voir. C'est une vraie maladie ici que de cacher les bâtiments. Mais bon, c'est la vie.
Nous avons aussi fait la paresse ce matin. Nous étant levés tôt pour profiter de la journée, nous avons décidé que nous étions trop fatigués pour marcher. Nous avons donc trouvé un Starbuck à Inverness (Félix était en sevrage après près d'une semaine) et nous nous sommes installés en amoureux sur un banc derrière le château pour siroter notre café/chocolat chaud. Ça a fait du bien de se reposer les yeux. Après avoir tant vu, nous nous sommes préparé à mieux voir ce qui s'en venait.
Il faut dire que si la journée de mardi a été mauvaise au point qu'on avait l'impression que la mer mangerait les îles, celle d'hier nous a permis de contempler les beautés des montagnes de Skye décorées de petits moutons. Nous avons empli notre tête et notre caméra d'une multitude d'images. J'ai hâte de faire le tri et de vous les montrer. J'en ferai certainement un album, mais je vous en montrerai quelques-unes en attendant, promis.
Donc, après la paresse, nous sommes allés voir le centre d'interprétation de Culloden Moor. Triste exemple d'impatience et d'égoïsme que le massacre de Culloden. 1500 morts Jacobites en un peu moins d'une heure. Tout ça parce que le petit fils d'un roi déchu n'était pas foutu d'attendre les Français. Remarquez que je ne remets pas sa cause en doute. Je comprends les raisons qui l'ont motivé à vouloir revenir en Écosse, mais j'ai des doutes sur la maturité que Charles Stuart avait pour mener cette expédition. Mais bon, je ne réécrirai pas l'histoire 264 ans plus tard.
Chose incroyable par contre tout près de Culloden est la présence de cercles de Pierre dantant d'environ 4000 ans. C'est fou non? Elles ont été redécouvertes en 1860, mais on voit très bien les cercles de pierre qui constituaient autrefois des sépultures. Merci à une ancienne collègue de travail qui m'a suggéré cette visite j'aurais été bien déçue de partir d'ici sans voir de cercle. Nous n'avions pas les moyens d'aller sur l'île de Lewis pour voir celui qui y est érigé. Stonhendge pour sa part ne peut être vu que de loin.
Dodo dans un superbe Guest House ce soir qui rendrait ma marraine verte de jalousie. Les plafonds ont 12 pieds de haut et les vitraux d'origine sont à couper le souffle. Aberdeen demain donc, suivi de la route vers Stirling où nous devrions visiter notre dernier château.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire