mardi 6 juillet 2010

Whisky et traversier

Température beaucoup plus clémente hier. Nous avons profité du soleil et du vent pour aller visiter la distillerie de Lagavulin. L'accent de la guide était beaucoup plus facile à comprendre que celle de Bowmore. J'ai donc pu comprendre un peu plus le fonctionnement de la distillerie. De plus, Lagavulin ne souffre pas du manque d'eau qui se fait sentir dans toute l'Écosse depuis le printemps. Ils sont donc encore en production.

Pour ce qui est du traversier, sachez que je suis un très bon marin d'eau douce et que j'ai pu lire hier au rerour. La mer était des plus calmes et ayant le vent dans le dos, le voyage a pris 20 minutes de moins que prévu. J'ai donc gardé le sourire et mes couleurs.

Je suis en train de lire le dernier livre de Katy Reich (roulement de tambour) en anglais (tadam). Je ne comprends pas tous les mots et mon cerveau les pronnonce probablement tout croche, mais je comprends l'histoire et en cas de doute, j'ai mon traducteur personnel). Je vous le dis, j'ai vraiment choisi le meilleur parti disponible depuis grand-papa. (Je t'aime grand-papa).

Donc magnifique B&B hier encore. J'adore rencontrer les gens. J'ai ainsi appris que dans le centre de l'Écosse très peu comprennent le galéique, malgré le fait que les panneaux indicateurs soient bilingues. Il faut dire que la sonorité de l'alphabet galéique n'a rien à voir avec l'anglais. d'autre part, nos hôtes étaient bien impressionnés de savoir qu'on pouvait vivre au Québec en ne parlant pas anglais. Surtout considérant la masse qui nous entoure. Au fond, les Écossais ont vécu à peu près la même histoire que nous avec les Anglais. Mais ils ont perdu beaucoup plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire