Température typiquement éossaise ce matin. Il pleut à l'envers. En fait, il vente tellement qu'on a l'impression que la pluie vient du côté. Sur le bateau, Félix a vu la météo et ils annoncent des éclaircies. Je suis obligée de le croire sur parole puisque j'étais trop occupée à vomir dans les toilettes. Une gentille enployée est venue me voir pour me flatter le dos et me donner des serviettes humides. Elle m'a aussi suggéré de descendre sur le pont inférieur, au grand air, ce qui a effectivement fait beaucoup de bien.
Mais attention, n'allez pas croire que je suis moumoune. Selon mon amoureux toujours (il n'y a pas de hublot dans le fond de la toilette), les vagues variaient entre 10 et 20 pieds. Arrangez ça comme vous voulez, mais ça fait du tangage en chien... Mettez ça sur 1h30 (le premier 30 minutes a été calme), c'est un mal de coeur garanti.
___________________
La météo sur l'ile est effectivement changeante. ç(je n'ai toujours pas trouvé le c cédille majuscule)a me fait penser à la Gaspésie avec ses grands vents qui poussent les nuages à toute vitesse. ça donne donc de belles percées de soleil suivies de déluges incroyables. L'avantage du vent est que mon jeans sèche en quelques minutes.
Pour les amateurs d'Histoire (oui oui, avec un grand H. Vieux comme ça, ça le mérite bien), nous sommes allés voir la plus vieille croix celtique d'Écosse. Elle date des années 700. Elle y aurait été érigée par les Irlandais qui ont implanté le christianisme ici.
____________________
Compte rendu de Bowmore : Comme le printemps a été particulièrement sec, la rivière n'est plus à même de fournir l'eau nécessaire à la production. Les employés entretiennent ce qui est en cours, mais ne peuvent partir d'autres futs. Nous avons tout de même pu voir les isntallations, visionner une courte vidéo et déguster un whisky de 12 ans d'âge. Ouf, le whisky n'est pas fait pour moi. Mon chum en était bien heureux, il a eu une double dose. Nous irons quand même visiter Lagavulin demain. Notre hôtesse se fera un plaisir de nous mettre à la porte à 9h10 pour que nous soyons de la visite de 9h30. Ce sera ensuite le retour sur le traversier (Beurk !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pauvre cocotte, j'espère que le retour ira mieux pour toi... ouash, tu devais être blême... Dans quel B&B êtes-vous à Talbert, je suis allée voir sur Internet et ils ont vraiment l'air très beaux. Bisous. Maman.
RépondreSupprimerNous avons dormi près de Bowmore, Au Glenegedale house. C'est sur l'ile de Islay. A Tarbert, nous étions au Stuan house.
RépondreSupprimerBisous.
Ouach, le mal de mer, pauvre de toi! Espérons que tu as eu un temps plus clément pour la traversée de retour!
RépondreSupprimerJean-Marc et moi venons d'apprendre l'existence de ce site... Nous sommes très excités de lire le déroulement de votre voyage. Nous avons passé une merveilleuse fin de semaine avec vos enfants..Saviez-vous que le matin où vous avez fait la grasse matinée jusqu'à 10h00 nous étions réveillés depuis 5h25!!!!!! Nous nous sommes mis d'accord que vous méritiez pleinement vos vacances!!! On vous aime , profitez-en...
RépondreSupprimer