jeudi 1 juillet 2010

La mode anglaise ou plutot les anglaises et la mode

Tout d'abord, un peu d'indulgence. Comme j'utilise un Mac ce soir pour la première fois, je n'ai aucune espèce d'idée de l'endroit où se trouvent les accents. Quelqu'un peut m'aider?

À Londres, j'ai vu 2 types d'Anglaises. La chic, du bout des chaussures, à la pointe des cheveux en passant par le sac à main. Idéalement extravagant. Celle qui s'habille pour aller au bureau en prévision du cocktail dans Soho à la fin de la journée. Il faut préciser que la chaussure anglaise est rarement banale. Elle s'impose et elle se démarque. Il n'y a pas deux paires identiques.

Cette Anglaise semble sortie d'un magazine de mode et porte un vêtement qui n'a rien à envier à la haute couture. Je vous avoue que mon oeil peu habitué a plutôt trouvé que ça détonnait.

Il y a ensuite l'Anglaise moyenne qui manque cruellement de gout. Il lui arrive d'avoir une chaussure intéressante, mais avec un ensemble tellement insignifiant que ça en fait pitié. Nous nous croirions projetés en 1990, mais dans toute son horreur. J'inclus aussi dans cette catégorie les Anglaises bien chaussées, mais dont la démarche est déficiente et qui une fois assise ont tellement les pieds croches qu'elles en perdent toute classe. Le pied bien chaussé se doit d'être droit, même assise dans le métro.

Autre observation. Le sein britanique se porte petit et au naturel. Pourquoi l'encabaner dans un soutien-gorge quand il peut pendre librement? Il se porte très bien sous une camisole ou sous une robe décolletée. Idéalement fleurie et à froufrou.

Ce que je ne comprends point est que l'Anglais lui est impeccable. Qu'il porte le complet ou le bermuda, il se démarque par son bon gout et sa sobriété. Peu importe son âge, son style et sa couleur, l'Anglais est chic et respecte les lois du bon gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire